top of page

Conditions générales de ventes

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES :

Les présentes conditions générales régissent l’utilisation de ce site www.tysha.fr.
Ce site appartient et est géré par Jessica Pagès
  En utilisant ce site, vous indiquez que vous avez lu et compris les conditions d’utilisation et que vous acceptez de les respecter en tout temps.

Type de site : e-commerce

Propriété intellectuelle

Tout contenu publié et mis à disposition sur ce site est la propriété de Jessica Pagès et de ses créateurs. Cela  comprend, mais n’est pas limité aux images, textes, logos, documents, fichiers téléchargeables et tout ce qui contribue à la composition de ce site.

Comptes

Lorsque vous créez un compte sur notre site, vous acceptez ce qui suit :

  1. que vous êtes seul responsable de votre compte et de la sécurité et la confidentialité de votre compte, y compris les mots de passe ou les renseignements de nature délicate joints à ce compte, et

  2. que tous les renseignements personnels que vous nous fournissez par l’entremise de votre compte sont à jour, exacts et véridiques et que vous mettrez à jour vos renseignements personnels s’ils changent.

 Nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier votre compte si vous utilisez notre site illégalement ou si vous violez les conditions d’utilisation acceptable.

Ventes des biens et services


Ce document régit la vente des biens mis à disposition sur notre site.

Les biens que nous offrons comprennent : 

  • produits vestimentaires et accessoires de mode.

Les biens liés à ce document sont les biens qui sont affichés sur notre site au moment où vous y accédez. Cela  comprend tous les produits énumérés comme étant en rupture de stock. Toutes les informations, descriptions ou images que nous fournissons sur nos biens sont décrites et présentées avec la plus grande précision possible.      Cependant, nous ne sommes pas légalement  tenus par ces informations, descriptions ou images car nous ne pouvons   pas garantir l’exactitude de chaque produit ou service que nous fournissons. Vous acceptez d’acheter ces biens à vos propres risques.

Les présentes conditions générales de vente sont référencées en bas de chaque page du site au moyen d’un lien et doivent être consultées avant de passer la commande. 

Le client est invité à lire attentivement, télécharger, imprimer les conditions générales de vente et à en conserver une copie. Le vendeur conseille au client de lire les conditions générales de vente à chaque nouvelle commande, la dernière version desdites Conditions s’appliquant à toute nouvelle commande de produits. 

Paiements

Nous acceptons les modes de paiement suivants sur ce site : 

  • Carte bancaire

  • PayPal

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements de paiement, vous nous confirmez que vous avez autorisé l’utilisation et l’accès à l’instrument de paiement que vous avez choisi d’utiliser. En nous fournissant vos détails de paiement, vous confirmez que vous nous autorisez à facturer le montant dû à cet instrument de paiement.

Si nous estimons que votre paiement a violé une loi ou l’une de nos conditions d’utilisation, nous nous réservons le droit d’annuler votre transaction.

Transport et livraison

Lorsque vous effectuez un achat sur notre site, vous acceptez et reconnaissez de fournir un email valide et une adresse d’expédition pour la commande. Nous nous réservons le droit de modifier, rejeter ou annuler votre commande chaque fois que cela devient nécessaire. Si nous annulons votre commande et avons déjà traité votre paiement, nous vous donnerons un remboursement équivalent au montant que vous avez payé. Vous convenez qu’il vous incombe de surveiller votre mode de paiement. Bien que nous visions à vous fournir une estimation précise des délais et des coûts d’expédition, ceux-ci peuvent varier en raison de circonstances imprévues.

Hélas même en passant par du Html cela n'est pas possible car Wix n'autorise pas encore cette synchronisation avec la boutique. En attendant vous pouvez le faire en manuel via un email automatique qui s'envoie à votre client suite à sa commande lui demandant de sélectionner un point relais. exemple :

 

 "La livraison par MONDIAL RELAY nécessite le sélection d'un point relais après la validation de la commande. Un email sera envoyé au moment de la préparation de la commande pour permettre de faire le choix. Cette sélection, si elle n'est pas effectuée rapidement, peut retarder l'envoi des produits."

Remboursement

Remboursement des biens

 Nous acceptons les demandes de remboursement sur notre site pour les produits qui répondent à l’une des exigences suivantes :

  1. le bien est cassé

  2. le bien n’est pas tel que décrit

  3. le bien est de la mauvaise taille

  4. changement de mentalité

  5. Le bien ne répond pas aux attentes de l’utilisateur

Les demandes de remboursement peuvent être faites dans les délais de 30 jours après la réception de vos biens.

Les remboursements ne s’appliquent pas aux produits/services suivants :

  1. Bien utilisé, maillots de bains, sous-vêtements question d'hygiène , articles soldés

 

Retours

Veuillez suivre cette procédure pour retourner vos articles par la poste : 
Les frais de retours ainsi que les risques des retours sont à la charge de l’acheteur. Pour retourner un article, et procéder au remboursement du prix de l'article, l’acheteur doit renvoyer son article avant 14 jours après réception, en colissimo par ses propres moyens.

Pour tous problème de commande nous contacter via le chat du site qui est le service après-vente et non par mail.

Garanties

  1. les défauts et dommages du produit lié au stockage,  au transport, au vieillissement, à l’usure, à l’altération due par l’usage de parfum et/ ou cosmétiques, à un défaut d’entretien,

  2. une utilisation impropre, à la détérioration, à la casse ou encore à la perte du produit.

  3. Nous ne sommes pas responsables du vol ou de la disparition de colis. Sans le respect des dates, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser à la réception du retour.
     

 

                                                                                   Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le client dispose       d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception ou de retrait de sa commande pour retourner   les produits commandés, et ce sans avoir à motiver sa décision. Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours   calendaires après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du produit. 

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer le vendeur de sa décision. Un formulaire à compléter est prévu à cet effet en annexe des présentes conditions générales de vente. Ce formulaire devra être dûment complété par le client et joint au colis retour avec les articles retournés à l’adresse suivante : Tysha 20 chemin de calvet 82000 Montauban.

Le client devra alors renvoyer le produit objet du droit de rétractation à l’adresse suivante :Tysha 20 chemin de calvet 82000 Montauban sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, dans les conditions prévues à l’article 12 ci-après.

Le droit de rétractation ne peut pas être appliqué et les retours seront refusés sur les accessoires, les maillots de bains et les sous-vêtements pour des questions d'hygiène. 

Les articles en "Fin de séries & promos" ou soldés ne seront pas non plus éligibles au droit de rétractation et le retour de ces articles sera refusé. Dans le cas où le retour n'a pas pu être refusé à sa livraison, le client ne pourra être remboursé et recevra un avoir à utiliser sur le site d'une durée de validité d'un (1) an. 

Enfin, les produits considérés comme n’ayant pas neufs, notamment les produits ayant subi des retouches et/ou ayant été portés et/ou lavés, ne seront pas non plus éligibles au droit de rétractation.

Médiation 

Conformément aux dispositions des articles L.616-1 et et R.616-1 du Code de la consommation, le vendeur informe le client qu’il dispose du droit de recourir à un service de médiation en cas de litige soumis au vendeur et qui n’aurait pu être réglé amiablement.

Par ailleurs, conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n°524/2013 du parlement européen et du conseil du 21 mai 2013, le client peut également choisir d’utiliser les services de la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL), accessibles à l’adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR. 

Limitation de responsabilité

Jessica Pagès ou l’un de ses employés sera tenu responsable de tout problème découlant de ce site. Néanmoins, Jessica Pagès et ses employés ne seront pas tenus responsables de tout problème découlant de toute utilisation irrégulière de ce site.

Indemnité

 

En tant qu’utilisateur, vous indemnisez par les présentes Jessica Pagès de toute responsabilité, de tout coût, de toute cause d’action, de tout dommage ou de toute dépense découlant de votre utilisation de ce site ou de votre violation de l’une des dispositions énoncées dans le présent document.

Lois applicables

Ce document est soumis aux lois applicables en France et vise à se conformer à ses règles et règlements nécessaires. Cela inclut la réglementation à l’échelle de l’UE énoncée dans le RGPD.

Divisibilité

Si, à tout moment, l’une des dispositions énoncées dans le présent document est jugée incompatible ou invalide en vertu des lois applicables, ces dispositions seront considérées comme nulles et seront retirées du présent document. Toutes les autres dispositions ne seront pas touchées par les lois et le reste du document sera toujours considéré comme valide.

Modifications

Ces conditions générales peuvent être modifiées de temps à autre afin de maintenir le respect de la loi et de   refléter tout changement à la façon dont nous gérons notre site et la façon dont nous nous attendons à ce que les     utilisateurs se comportent sur notre site. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier ces conditions générales de temps à autre pour s’assurer qu’ils sont informés de toute mise à jour. Au besoin, nous informerons les utilisateurs par courriel des changements apportés à ces conditions ou nous afficherons un avis sur notre site.

                                                                   Hébergement

  Wix

  Wix.com Inc.

  Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158

  Téléphone : +1 415-639-9034. 

  La marque Cgstore est enregistrée auprès de l’Institut National de la propriété industrielle.

Contact

Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions ou des préoccupations. Nos coordonnées sont les suivantes :

contact@tysha.fr

Le village 82120 Asques

                                                                                 Date d'entrée en vigueur : le 15 novembre 2021.

 

 

 

 

 

bottom of page